la ville de Québec Services de centre dentaire

Au Centre dentaire de Québec, nous offrons des soins dentaires complets. Des restaurations dentaires à la dentisterie familiale de qualité, nous veillons à ce que les besoins, les problèmes et les préoccupations de chaque patient soient satisfaits avec les meilleurs soins de santé bucco-dentaire possible.

Nous croyons fermement en la fourniture d’un large éventail d’options et de traitements à nos patients. Pour plus d’informations sur nos services et comment nous pouvons vous aider, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en cabinet, contactez-nous dès aujourd’hui.

HYGIÈNE ET PRÉVENTION

La dentisterie préventive consiste à prendre soin de vos dents pour les garder en bonne santé. Il aide à prévenir les caries, les maladies des gencives, l’usure de l’émail et plus encore. Lors des contrôles de routine et des nettoyages dentaires, nous ferons de notre mieux pour vous aider à améliorer et maintenir une bonne santé bucco-dentaire et vous recommander un plan de traitement adapté à vos besoins.

CHIRURGIE DENTAIRE

La chirurgie dentaire est une racine de dent artificielle ancrée chirurgicalement dans votre mâchoire pour sécuriser une dent ou un pont de remplacement. L’avantage d’utiliser des implants est qu’ils ne s’appuient pas sur les dents voisines et sont permanents et stables. Comme les implants sont intégrés à votre structure osseuse, ils aident également à prévenir la perte osseuse et la récession gingivale qui peuvent survenir à la suite de ponts ou de prothèses dentaires.

TRAITEMENT D’UN CANAL

Le traitement du canal radiculaire consiste à traiter et à sauver une dent gravement endommagée ou infectée. La procédure consiste à retirer la zone infectée de la dent, à la nettoyer et à la désinfecter, puis à la remplir et à la sceller. Les causes courantes de traitement de canal radiculaire sont une dent fissurée, une cavité profonde, un traitement dentaire répété de la dent ou un traumatisme.

DENTISTERIE ESTHÉTIQUE

La dentisterie esthétique est un travail dentaire qui améliore l’apparence des dents ou des gencives d’une personne. Il est principalement axé sur l’esthétique dentaire en termes de couleur, de position, de taille, d’alignement et d’apparence générale du sourire.

BLANCHIMENT

Le blanchiment est une procédure conçue pour éliminer les taches et la décoloration et pour éclaircir les dents. Vos dents seront jusqu’à 6 teintes plus claires en une seule visite.
Le blanchiment des dents se fait en toute sécurité, rapidement et efficacement.

TRAITEMENT PÉRIODONTIQUE

Le traitement parodontal implique un nettoyage spécial pour éliminer la plaque et les dépôts de tartre de la surface des dents et des racines. Cette procédure aide le tissu gingival à guérir et les poches parodontales à se contracter.

SCELLANTS POUR PUITS ET FISSURES

Les scellants dentaires sont des revêtements plastiques protecteurs qui sont appliqués sur les surfaces mordantes des dents postérieures pour empêcher la carie dentaire.

RESTAURATION DENTAIRE

La restauration dentaire fait référence au remplacement d’une structure dentaire manquante à l’aide d’implants dentaires. La perte structurelle résulte généralement de la décomposition ou d’un traumatisme externe.